Hôtel Spa Amboise

Point de départ pour les châteaux de la Loire

Notre hôtel Spa près d’Amboise vous invite à découvrir tous les trésors de cette belle ville. Souvent citée pour ses deux principaux monuments, le château royal et le Clos Lucé, Amboise possède bien d’autres édifices remarquables. En vous promenant dans les rues paisibles de cette charmante cité, vous pourrez apprécier de belles maisons à pans de bois, la tour de l’Horloge, construite sur une ancienne porte de la ville, et l’église Saint-Florentin. Cette dernière fut édifiée à la demande de Louis XI pour offrir aux paroissiens, par peur des maladies, une autre église que celle du château.
Allez aussi admirer, sur le quai du Mail, une des rares œuvres créées par Max Ernst : la Fontaine au Grand Génie.
Rendez-vous ensuite, à quelques minutes du centre historique, sur le domaine de l’ancien château de Chanteloup. Si le château a été entièrement démoli au XIXe siècle, son parc possède toujours un monument surprenant : la Pagode de Chanteloup. Construite entre 1775 et 1778 pour le duc de Choiseul, haute de 44 m, elle présente la particularité d’être un édifice d’inspiration chinoise décoré dans un pur style Louis XVI !

Château royal d'Amboise

Lieu de naissance et d’éducation des enfants royaux aux XV et XVIe siècles, le château d’Amboise doit une grande partie de sa renommée à Charles VIII qui transforma l’ancienne forteresse médiévale en un superbe palais gothique. Lors de votre visite, vous pourrez admirer les deux larges tours qu’il fit construire pour que les carrosses puissent accéder aux terrasses, 40 m plus haut. Appréciez aussi les jardins qui dominent la Loire et offrent l’un des plus beaux panoramas du Val de Loire.

Clos Lucé

Dernière demeure de Léonard de Vinci, le Clos Lucé est un manoir de briques roses et de pierres blanches qui n’a pratiquement pas subi de transformations depuis la Renaissance. Aujourd’hui, il présente l’univers du créateur de la Joconde : maquettes et animations 3D de ses inventions, machines géantes, reproduction de ses toiles ou dessins… La visite intérieure permet de voir la chambre, le cabinet de travail de l’artiste et la grande salle Renaissance où il recevait.